L'extérieur de la maison sous tous les angles!! Les châssis sont tous posés (sauf le chien-assis) et la toiture également!! J'ignore encore quand les tuiles et les briques de façade seront posées.

Le devant de la maison :

jour3micasa

jour3fa_ade_avant

jour3pignonbuanderiea

jour3gauche

et l'arrière :

jour3pigongauche

jour3arri_re

jour3fa_adearri_re

L'intérieur :

jour3hall

Le hall d'entrée avec un escalier provisoire qui sera remplacé par un escalier à quart de tour sous lequel se trouveront les toilettes (le réservoir d'eau est déjà là, en blanc sur la photo, le w-c sera suspendu et donc c'est un bloc à intégrer dans un mur.)

jour3living

Le living vu du hall, partie salle à manger.

jour3salon

et partie salon (Youssef a d'ores-et-déjà fixé la place de son canapé et de sa télé!!).

jour3hallnuit

Le hall de nuit.  Sous la fenêtre viendra se placer l'escalier (à quart de tour) permettant d'accéder au grenier, domaine des p'tits-beurres et en dessous de l'escalier, face à la salle de bain, les toilettes (wc suspendu également et réservoir déjà présent!!)

jour3yazid

Première chambre en arrivant sur le palier, la chambre de Yazid (à moins qu'il ne squatte le grenier!!).

jour3chambreyazid

Nous avons prévu une petite cloison afin d'y installer une étagère.

Ensuite, le dressing qui servira également de pièce de repassage et de couture!!

jour3dressing

La salle de bain

jour3sdb

avec, ci-contre, l'entrée de la douche qui sera entièrement carrelée y compris au sol.

jour3douche

à cet endroit on fixera une planche sur laquelle reposera la vasque.

Notre chambre :

jour3parents

Le bureau :

jour3bureau

Ce qui sera le grenier :

jour3grenier

Nous avons eu réunion sur le chantier ce matin (à 7h30 et tout le monde s'activait déjà!!) avec l'électricien, le plombier (qui est également le chauffagiste et ce qui explique certainement la présence des réservoirs des toilettes!!) et l'entreprise qui installera le système de ventilation.  Nous avons choisi un système D, c'est-à-dire une ventilation double flux avec récupérateur de chaleur ce qui implique une ventilation totalement contrôlée (air entrant et air sortant) et que l'air entrant sera automatiquement chauffé au contact de l'air sortant donc jamais d'air froid!! Cela implique également de gros tuyaux et un moteur de taille importante dans le grenier, autrement dit la chambre des grands-p'tits-beurres, malheureusement chaque système à ses inconvénients!! Celui-ci est parfait au niveau du confort et des économies d'énergie mais il demande beaucoup plus de place!! D'un autre côté il nous évite les grilles dans les châssis.

Au moment où nous quittions le chantier, les tuyaux d'alimentation en eau chaude et froide étaient installés et l'électricien repérait toutes ses prises, interrupteurs et points lumineux.

Le travail va continuer 3 semaines sans interruption et ensuite il y aura un mois de pause et puis la dernière ligne droite.