Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des p'tits-beurres
Archives
19 mars 2009

Quelques nouvelles

Presque 1 mois sans photo, ce n'est pas pour ça que rien ne se passe!!

Voici quelques photos de l'avancée des travaux à l'intérieur de la maison :

La plomberie est déjà bien avancée ainsi que la ventilation et l'électricité (tuyauterie et câblage terminés, prises placées).

Le chauffage au sol est placé sur tout le rez-de-chaussée.

chauffagesolcuisine

chauffagesolcuisine2

La chape est coulée dans le living.

chapeliving

chapeliving2

Les chapes sont coulées également pour tout le premier étage et les radiateurs sont placés (sauf celui de la salle de bains qui est un sèche-serviettes).

chapechambreyazid2

chapechambreparents

chapedressing

Etant donné que seules les chapes qui recevront du plancher sont terminées, j'en déduit que les chapes destinées à recevoir du carrelage sont différentes et viendront plus tard.

A l'extérieur les travaux ont continué également mais le plus spectaculaire n'est arrivé qu'hier : la pose des briques de façade!! Moment très attendu car choisir une brique sur 1 panneau d'1m² dans un show-room n'est vraiment pas évident et j'avais hâte de voir le résultat en vrai, je peux même dire que j'avais très peur d'avoir fait un mauvais choix!!

Pour l'instant, environ la moitié de la surface des pignons est couverte.

briquesj1

briquesjour1

Evidemment il faut attendre le jointoyage pour avoir un résultat définitif mais je suis contente de notre choix, je pense que ça correspond vraiment à ce qu'on voulait!! Ouf, je suis rassurée!!

briquespignonouest

briquespignonouest1

briquespignonouest2

Ne me demandez pas pourquoi il y a un panneau devant la porte, je n'en ai aucune idée!! Evidemment ça ne facilite pas les choses pour me rassurer sur l'harmonie entre les chassis et les briques mais la présence de briques grises me semble de bon augure!!

Il semble que Youssef et moi étions bien inspirés le jour où nous avons choisis nos matériaux!! Ne riez pas, c'est un moment crucial mais très difficile et pourtant nous étions absolument d'accord sur tout au grand étonnement de Hugo, le très sympathique commercial de Mi Casa et des différents fournisseurs!! On avait une bonne heure d'avance sur le planning!! Oui, mais après on se demande si on ne s'est pas décidés un peu vite!! Mais après réflexion, la première impression semble vraiment la bonne!!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour et bravo pour votre jolie maison. Nous sommes en train de construire notre maison en bois également et souhaitons associer le bois (red Cedar) à de la brique. <br /> <br /> On aime beaucoup la rétro tyfany. Pourriez vous m'indiquer le nom de la brique que vous avez choisie et qui rend très bien. C'est tout à fait ce qui nous plaît. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse. <br /> <br /> Bonne continuation.
L
vraiment magnifique ta maison et l'avancé de tes travaux génial. <br /> mon chéri adore ta maison.<br /> bisous<br /> emma
V
Haaa des nouvelles !!! super<br /> belle avancée des travaux la brique est superbe reste à bien choisir la couleur des joints ça change énormément l'aspect que donne la brique..<br /> bisous bisous
C
je te rassure, le rendu est déjà superbe!<br /> moi aussi je rêve d'une maison en bois!!!
T
en effet ça avance bien, je trouve ça sympa de suivre la construction d'une maison...
la maison des p'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité