Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des p'tits-beurres
Archives
28 avril 2009

C'est reparti!!

Après 1 mois d'interruption programmée mais qui nous a semblé bien long, les travaux ont repris hier.

Réunion de chantier avec le big boss de Mi Casa, Marc Noreille (un homme qui connaît son boulot, un vrai meneur d'hommes!!) et notre architecte pour une dernière mise au point avant d'entamer les finitions.  Verdict : les travaux seront terminés fin mai comme convenu à l'exception des planchers car la chape doit sécher durant 3 mois au total, c'est-à-dire que les planchers ne seront probablement pas posés avant le 18 juin, ça reste dans les délais que j'avais prévus!! Ouf car le premier juillet au plus tard, ma maison actuelle doit être vendue!!

A l'heure qu'il est, les ouvriers sont en train de terminer l'isolation extérieure et les sidings en ciment seront posés cette semaine. 

Dans le même temps, les finitions intérieures se poursuivent avec l'isolation des plafonds du premier étage

isolationsdb

et la pose des faux plafonds

fauxplafond2

fauxplafond3

fauxplafond4

Le grenier a lui aussi été isolé

isogrenier1

isogrenier2

isogrenier3

isogrenier4

isogrenier5

Je vous rassure, les énormes tuyaux du système de ventilation double-flux seront cachés derrière un coffrage!!

Rendez-vous sur ce blog très régulièrement pour la suite en photos!!

Publicité
Commentaires
C
Maison en bois massif!!!C'est très sympa, chez nous en Provence ça ne se fait pas trop!!Reportage très interessant, merci!!
B
Moi aussi j'ai hâte de te voir dedans avec ta tribu!!!<br /> Bisous, ma Steph...
C
Rooo... C'est pour bientôt !!! Le temps passe si vite... Tu dois avoir hâte et ta famille aussi !<br /> Il me tarde de voir cette jolie maison pleine de vie avec ta p'tite déco... Bises et à tout bientôt !
D
merci Téma pour ces photos... tu peux pas savoir comment la série concernant le grenier m'interesse... chez nous, les travaux dans les combles commencent dans 15 jours et ça devrait ressembler pas mal à ce que tu nous montre... enfin j'imagine... parce qu'en ce qui me concerne, j'ai énormément de mal à conceptualiser les plans... là au moins, ça m'aide à visualiser.<br /> merci encore de nous faire partager toutes ces etapes.
la maison des p'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité