Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des p'tits-beurres
Archives
2 mai 2009

Un petit point

en photos sur l'avancée des travaux

A l'intérieur:

Les faux plafonds sont posés au 1er, reste à les enduire.

Le grenier avance, les faux plafonds sont également posés et le camouflage des gros tuyaux avance à grands pas

greniercoffrage2

greniercoffrage3

greniercoffrage5

Les photos sont de piètre qualité et je m'en excuse mais le seul accès au grenier est une échelle bancale et comme j'ai une trouille bleue de tomber...

J'en promets de meilleures dès que possible (promis ma Déesse, tu peux compter sur ta Simone!!)

Ils ont monté un petit muret pour fermer un des côtés du "trou" de l'escalier, à voir dès que je pourrai atteindre le plancher du grenier!!

A l'extérieur:

Les planches de rive ont été posées tout autour sous la future toiture

sidingsavant

sidingsavant2

Sur le pignon droit, les sidings en béton ont déjà été posés avec une finition pour la lucarne que je trouve un peu trop moderne, j'espère pouvoir la peindre en gris pour qu'elle se fonde dans l'ensemble.

sidingsdroite

Cette finition du pignon avec sidings est typique de Mi Casa (mais en général avec du cèdre). Par facilité et également pour une qestion de budget, je n'ai pas discuté ce point mais je dois dire que j'avais quelques réserves et à l'arrivée je ne suis pas convaincue, il faut que je m'habitue!! Il faut dire que pour leur maison témoin, ces finitions sont ton sur ton alors qu'ici c'est contrastant. Mais ce n'est qu'un détail et ça ne m'empêche pas de dormir!!

plancherivearri_re

sidingsgauche

En tout cas, j'en connais un qui est enthousiaste!!

yazid

Publicité
Commentaires
C
J'aime le contraste justement !!
D
ah... j'avais raté ce post... t'en fais pas ma Simone, la qualité des photos ne m'empeche pas de regarder l'avancée des travaux... pas mal du tout ce grenier...<br /> et puis, dis donc, je trouve que tu commences à parler comme un pro... Ma Simone va virer contremaitre à ce rythme là... y'à plein de mots que je connais pas.
T
tu dois avoir des projets plein la tete !!!
B
Et maintenant, tu vas décompter les jours...<br /> Bisous, ma Steph...
C
elle est magnifique!!! j'adore!!!!
la maison des p'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité