Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des p'tits-beurres
Archives
13 mai 2009

Quelques photos

de l'intérieur tout d'abord avec les portes et les poignées

portevitr_e

La porte entre le hall d'entrée et le séjour qui sera vitrée.

poign_es1

les poignées de porte

poign_eswc

les poignées de porte des toilettes avec le verrou côté pile!!

Personnellement je préfère des poignées plus anciennes, en fonte par exemple ou en porcelaine mais celles-ci, le modèle de base proposé par Mi Casa, m'ont semblé suffisamment sobres et passe-partout malgré leur modernité, elle plaisaient à cher-et-tendre je n'ai donc pas chicané (vous remarquerez combien je suis facile à vivre!!).

Un petit tour dans la salle de bains où la planche qui accueillera le lavabo est installée

meublelavabo2

meublelavabo

Il s'agit d'une simple planche avec un petit coffrage dans le fond pour éviter un trou derrière le lavabo, solution très économique et très pratique avec cette deuxième planche en dessous qui peut recevoir des petits paniers. En plus, l'absence de pied au sol facilite grandement le nettoyage!!

la douche, quant à elle, est carrelée

carrelagedouche

un carrelage très classique fait de petits carreaux (2cm/2cm bien que dans mon souvenir on avait choisi des 5/5 mais le bon de commande me donne tort) dans une couleur beige choisie par cher-et-tendre himself!!

Pour ce qui est de l'exérieur, nous avons des gouttières et le seuil de porte se prépare.

goutti_res

La terrasse est, elle aussi, en préparation

chapeterrasse

Il s'agira d'une terrasse en bois (garapa, vous savez, les planches striées).

Dans notre budget, nous avions prévu une terrasse de 5 m sur la largeur de la façade et de 4 m sur la profondeur du jardin mais ça me posait un problème car les 5 mètres ne suffisaient pas à englober les 2 portes-fenêtres et je devais donc me contenter d'une terras devant la cuisine alors que j'aimais l'idée que l'on puisse sortir de la sàm directement sur la terrasse et pas sur la pelouse.

Heureusement le big boss de Mi Casa était là et m'a trouvé LA solution avec une terrasse plus étroite face à la cuisine, un petit sentier vers la 2ème porte-fenêtre et une mini terrasse devant le sàm avec LA vraie bonne idée, (digne d'une femme, il faut le souligner!!), le petit jardin aromatique entre les portes-fenêtres qui a aussi l'avantage d'économiser de la surface de terrasse!! Idéal pour respecter le budget et pour les saveurs!!

chapeterrasse2

Bref, vous l'avez compris, je suis ravie!! Et puis, évidemment nous avons des gouttières là également, et toutes sont bien évidemment reliées à notre citerne d'eau de pluie!!

Voilà, nous attendons la suite avec impatience!!

Publicité
Commentaires
C
Les poignées ( de dépannage ) à la grange ne me plaisent évidemment pas mais je ne me suis pas encore lancée dans la recherche !!!
C
Ca prend forme... ça prend forme !!! C'est superbe... J'imagine ton impatience et celle de toute la famille !!! Le bonheur que ça va être ce petit nid pour les p'tits-beurres... Rooo ! J'ai hâte de voir la déco, le p'tit jardin aromatique... Une merveille ! J'en suis certaine... Bises et à tout bientôt !
S
Comme tu peux le voir, je surveille le chantier ... 0_0.<br /> "Petit à petit l'oiseau fait son nid".<br /> J'adore le fait que tu fasses remarquer que tu es facile à vivre !!! <br /> Bisous
C
Une super idée (qui vient d'un homme ????),ça va être bien pratique d'avoir les herbes aromatiques à portée de main ! Je vois que ça avance bien, c'est top. Bisous
L
Cela commence à ressembler à "home sweet home" !!! Bises
la maison des p'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité