des briques jointoyées.

joinarri_re

jointarri_re2

La façade arrière avec la chape de la terrasse qui est sèche. Et admirez le ciel superbement bleu, ça n'a pas été comme ça ce w-e!!

jointdroite

jointdroite2

jointdroite3

Le pignon droit avec les ouvriers (très sympas et très consciencieux) en pleine action, on peut encore comparer avec et sans joint!!

jointgauche

jointgauche2

Le pignon gauche qui est terminé depuis samedi (comme la façade avant mais je n'ai pas réussi à faire une belle photo car j'étais en plein contre-jour)

jointyazid

jointyazid2

Les joints de tout près avec un Tout-p'tit-beurre qui ne perd jamais une occasion d'être sur les photos ("Ouistiti!!").

exemplesjoints

On nous avait fait des échantillons de joints dans 2 tons de gris (un foncé et un très foncé) et un ton de beige, on nous avait également conseillé un joint blanc mais nous n'étions convaincus par aucune de ces propositions.

Le responsable des joints après discussion m'a dit "je vais vous faire un joint que l'on fait souvent avec ce type de briques et qui rend très bien, c'est un gris très clair".  J'ai décidé de lui faire confiance et je ne le regrette absolument pas, je trouve ce ton de gris très doux, très naturel, il me fait penser au sable de nos plages belges!!

Me voilà donc rassurée une fois de plus car après avoir entendu si souvent que le joint faisait tout, j'avais très peur de faire un mauvais choix!!