Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des p'tits-beurres
Archives
26 janvier 2009

les plans

Pour les petites curieuses (!!) et pour tous ceux d'entre-vous qui ont envie de suivre de près ou de loin le déroulement de notre grande aventure, voici les plans de la future maison.

docn_2bis

Tout d'abord le rez de chaussée avec au final, contrairement à ce qu'indique le plan, une cuisine fermée.

Je vis depuis près de 9 ans avec une cuisine ouverte et j'ai donné!! Je sais que c'est génial de montrer sa superbe cuisine et de cuisiner tout en parlant avec les invités et tout et tout mais je trouve surtout que les enfants on vite fait de passer au salon avec leur nourriture, leurs mains toutes grasses et tout et tout!!

Bref, ça ne m'empêchera pas de faire visiter ma cuisine mais quand ce sera le "brol"  (si vous ne connaissez pas l'expression, rendez-vous sur mon blog déco), je fermerai la porte et puis voilà!!

Nous avons également opté pour des portes-fenêtres triples au lieu de doubles + 1 châssis fixe au milieu (voir plan façade arrière)

Nous avons choisi de faire réaliser la terrasse en bois par la même entreprise.

docn_5bis

docn_7bis

docn_3bis

Le 1er étage comprend la salle de bain, la chambre des parents et le bureau - atelier qui la suit. Une des chambres servira en fait de dressing et de pièce de couture (ben oui, maintenant que je me suis pris de passion pour la couture, ma mac mérite quelques égards!! Marre de la remettre toujours dans son carton!!

Tout-p'tit-beurre y aura également sa chambre à moins qu'il ne préfère squatter le grenier avec ses frères!!

docn_4bis

Et oui, environ 40m² rien que pour les p'tits-beurres!! et même si ce sont les combles, la hauteur de plafond est largement suffisante et le volume est conséquent (je l'aurais bien investi moi ce grenier et laisser le 1er aux p'tits-beurres!! mais on est des parents généreux ou on ne l'est pas!! lol

Publicité
Commentaires
C
J'ai HORREUR des cuisines américaines .... Tu as bien fait de fermer la tienne !!!
C
Ah !! Super !
D
et bien felicitations pour cette nouvelle aventure !<br /> <br /> ça va aller vite maintenant.
V
Bon courage, la famille P'tits-beurres !!<br /> On se réjouit de suivre vos aventures :o)...<br /> Bise<br /> val
L
Je reviendrai suivre avec attention l'évolution de cette belle maison...Bon courage pour la suite!
la maison des p'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité